jeudi 4 octobre 2012

Le Tube

Une technique appris au Québec ou la pêche du smallies rime avec pêche au tubes.
L'explication est simple les smallies se nourrissent principalement d'écrevisses et surtout de gobies qui pullulent dans le fleuve st laurent , le tube en est la meilleur imitation.



La technique est simple il faut un tube et une tête plombée, ensuite on pêche avec sa en verticale  ou en lancer ramener.

Dans l'ordre: Tube monté avec une tête profilée classique, finesse tube avec une tête football, tube monté avec une goby head (tête ronde)

Y a rien de nouveau se n'est sans doute pas une technique miracle, mais elle peut être utile quand la pêche est dure que les poissons ne veulent pas de nos shad ou pourquoi pas en fleuve et rivière ou les goujons sont présent.


Voici le récit d'une sortie sauver par le tube:
Tout début d'année 2012, on pêche en lac avec Mathieu, les poissons sont bien là sur l'écran du sondeur mais rien ne les décides, toute la journée les couleurs,et les tailles de shad se succèdent , mais les finesse y passe mais rien ne mord.
En fin de journée je me décide de mettre le seul tube de ma boîte, 2min après je décroche un fish! Dans la foulée je prendrais une perches.



Mat monte se qui ressemble le plus a un tube, un ika. Les touches ne se feront pas attendre non plus . Tout cela sur la même zone qu'on avait pêcher au shad précédemment.

On sauvera littéralement notre sortie grâce a cette forme de leurre en prenant plusieurs perches et une multitude  de touches.



Moral de l'histoire, mettez toujours un tube dans vôtre boîte il pourra vous êtres utiles en cas de traversé du désert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire